Présentation de l’AEF / Eurailtest

L'agence d'Essai Ferroviaire membre du GIE Eurailtest

Agence d’Essai Ferroviaire

L’AEF (Agence d’Essai Ferroviaire) rassemble les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la réalisation d’essais ou expertises sur le matériel roulant. L’AEF participe à l’homologation de matériel ferroviaire (aspect sécurité et environnement des transports), à l’amélioration de l’environnement aux alentours des emprises ferroviaires (qualité de l’air, bruit) et au développement d’outil à l’usage de ses clients (WIFI, géolocalisation, etc.).

Experte en qualité de l’air, l’Agence d’Essai Ferroviaire (AEF), dispose de nombreux moyens d’essais fixes et mobiles pour surveiller et caractériser la qualité de l’air extérieur ou intérieur.

Fondé par la SNCF et la RATP, EURAILTEST (Groupement d’Intérêt Economique) commercialise les compétences techniques d’essai relatives aux systèmes et sous systèmes ferroviaires lourds et urbains de ses membres fondateurs : six laboratoires, plus de 400 techniciens et ingénieurs spécialistes des essais ferroviaires.

A travers EURAILTEST, les laboratoires de la RATP et de la SNCF proposent leurs expertises dans la caractérisation de l’environnement pour la santé, la sécurité, le confort des voyageurs, des riverains et du personnel.


Eurailtest

1, Boulevard Saint Martin 75003 Paris

Tél : + 33 1 44 61 93 20

Site web Eurailtest
Mail contact Eurailtest